Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
L'utilisation de l'activité journalière ne permet pas le paiement des heures annualisées. Pour ce faire, passer par la saisie des heures et utiliser les libellés souhaités.
Les saisies effectuées sur les semaines qui contiennent des jours de repos ou des jours d'absence déclenchent des heures non majorées sur la semaine concernée (voir la méthode 056).
Au-delà de 10 heures par jour, les HS ne sont pas exonérées.
Pour modifier ce plafond, se rendre dans le menu Paramétrage > Fonctions calcul et choisir "Créer une fonction calcul" dans le volet de droite.
Saisir obligatoirement :
- Code fonction : HEURESTRAV-INIT
- Intitulé : Libre.
- Fonction : MaxHJour = nombre d’heures par jour (nouveau plafond).
Au-delà de 48 heures par semaine, les HS ne sont pas exonérées.
Pour faire apparaître le détail des heures par semaine sur le bulletin, se rendre dans le menu Paramétrage > Fonctions calcul et choisir "Créer une fonction calcul" dans le volet de droite.
Saisir obligatoirement :
- Code fonction : HEURESTRAV-INIT
- Intitulé : Libre.
- Fonction : DetailSemaine = true.
Dans certaines CCN, il y a des heures à saisir dans la saisie des éléments variables. Il est possible de basculer cette saisie dans l’activité journalière.
Pour cela, se rendre dans le menu Paramétrage > Fonctions calcul et choisir "Créer une fonction calcul" dans le volet de droite.
Saisir obligatoirement le code fonction PLAGESHORAIRES-PARAM.
Puis rédiger la fonction calcul en saisissant les noms des colonnes des éléments variables du dossier que l’on souhaite avoir dans la saisie de l’activité journalière de la manière suivante :
Begin
Call GroupeHT_AjoutePrime("HDimanche")
End
📌 À noter :
-
Cette fonction doit commencer par Begin et se clôturer par End.
-
Cette fonction n'est possible qu'en mode avancé.
Cette erreur se produit quand la période de paie n'a pas été ouverte pour le client. Ouvrir la période de paie dans le menu Collaboration.