Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
Prérequis
➜ Vous devez avoir accès à la suite bureautique Microsoft. Tous les modèles se génèrent à partir d’un document Word.
📚 Voir les fiches Paramétrer des modèles bureautiques et Liste des rubriques pour modèles bureautiques.
Plusieurs éléments peuvent expliquer cette anomalie :
- Un copier-coller des champs a été effectué depuis l'aide en ligne ;
- Un caractère masqué s’est immiscé dans votre saisie.
Voici les éléments permettant de résoudre ces situations :
- Saisir manuellement le mot clé dans son intégralité ;
- Rédiger le document dans un bloc note avant de le copier-coller dans le fichier Word. Cela permet de conserver le texte sans mise en forme et de supprimer les éventuels caractères masqués.
Pour faire remonter une information sur un des organismes, indiquer dans un premier temps la nature de cet organisme.
📚 Voir la fiche Liste des rubriques pour modèles bureautiques.
Pour faire remonter le nom et le numéro d’affiliation de l'organisme de prévoyance (RPO), saisir : $ORG_NATURERPO $ORG_NOM $ORG_NUMEROAFFILIATION
📌 À noter :
Les informations concernant les organismes doivent être saisies au kilomètre, il ne faut pas faire un retour à la ligne.
Dans le cas contraire, ressaisir $ORG_NATURE [XXX] sur la nouvelle ligne.
Dans le paramétrage des organismes, paramétrer plusieurs organismes : SS, RPO ou RPS par exemple.
Dans le modèle bureautique, ajouter une valeur (1, 2, 3, etc) à la définition de la nature de l’organisme à récupérer.
Exemple : Dans un dossier, trois organismes RPO ont été paramétrés. Nous souhaitons faire remonter les éléments suivants : le nom et le numéro d’affiliation.
Extrait du paramétrage des organismes du dossier :
Extrait du paramétrage à saisir dans le modèle bureautique :
Affichage des éléments lors de la génération de la bureautique :
Les modèles bureautiques qui sont paramétrés au niveau du domaine ne sont jamais exportés dans le cadre d’un import/export de dossier, ni dans le cadre d’une prestation de copie de dossier.
À ce jour, il n’existe pas de solution pour exporter en masse tous les modèles.
📚 Voir la fiche Paramétrer des modèles bureautiques.
La fonction IF permet d’adapter un bloc du modèle en fonction d’une condition (la civilité, le statut, etc).
Lors de la rédaction du bloc, vérifier que celui-ci est bien structuré de cette façon :
La boucle conditionnelle doit contenir une succession de If – Else – Endif. Ces trois conditions doivent être encadrées des balises #start et #stop.
📌 À noter :
Il n’est pas possible de faire des conditions sur des valeurs chiffrées. Exemple : Sur des heures.
📚 Voir la fiche Liste des rubriques pour modèles bureautiques (partie "Utiliser la fonction IF").
À ce jour, il n’est pas possible d’exécuter une opération dans un modèle bureautique.
Il est possible de générer en masse votre modèle bureautique. Pour cela, se rendre dans l'état d'avancement et réaliser un clic droit sur le mot "Bulletin".
⚠️ Attention :
Le modèle ne sera pas archivé dans l’historique de chacun des salariés.