Visualiser les comptes bloqués (erreur de mot de passe)



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

🎯 Objectif

➜ Un compte peut se retrouver bloqué suite à plusieurs échecs de connexion pour mot de passe incorrect. Deux onglets sont mis à disposition et affichent les comptent bloqués :

  • Comptes bloqués : compte bloqués selon la politique de mot de passe par défaut Silae ;
  • Blocage appelant : compte bloqué selon une politique de mot de passe définie.

📖 Rappel

Gestion de la politique de mot de passe

Le serveur est divisé en entités, elles-mêmes subdivisées en groupes. Au sein des groupes, on trouve les domaines. Un domaine est égal à un cabinet et à une base de données.

L’administration du serveur, des entités et des groupes revient à Silae. L’administration du domaine revient au cabinet.

L’administrateur du groupe ou l’administrateur du domaine peut alors modifier la gestion des mots de passe et définir une nouvelle politique de mot de passe.

📚 Voir la fiche Modifier les paramètres avancés.


Comptes bloqués selon la politique de mot de passe par défaut Silae

🧭 Accès : Seuls les collaborateurs ayant les droits d'accès à l'onglet Comptes bloqués (droits donnés dans la "Gestion des droits" du collaborateur dans l'interface Admin. Collaborateurs) pourront voir la liste des comptes bloqués.

📚 Voir la fiche Créer et gérer un collaborateur.

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Dans l'onglet Administration, ouvrir le module Comptes bloqués :

La liste des comptes ayant effectué un trop grand nombre de tentative de connexion ayant résulté sur une erreur de mot de passe est affiché :

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Cocher le(s) compte(s) à débloquer et confirmer le choix en tapant "OUI" en bas de l'écran.

📌 À noter :

Par défaut, Silae requiert que les mots de passent soient composés de 8 caractères minimum combinant majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Ce mot de passe ne doit pas non plus contenir le nom, prénom, date de naissance ou identifiant de l'utilisateur.


Comptes bloqués selon une politique de mot de passe définie

🧭 Accès : Seuls les collaborateurs ayant les droits d'accès à l'onglet Blocage appelant (droits donnés dans la "Gestion des droits" du collaborateur dans l'interface Admin. Collaborateurs) pourront voir la liste des comptes bloqués.

📚 Voir la fiche Créer et gérer un collaborateur.


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Dans l'onglet Administration, ouvrir le module Blocage appelant :

La liste des comptes ayant effectué un trop grand nombre de tentative de connexion ayant résulté sur une erreur de mot de passe est affiché :

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