Activer Silae BI
L'activation de Silae BI déclenchera la facturation associée telle que décrit dans votre contrat.
-
Depuis l'onglet Production de Silae Paie, cliquer sur le lien Activer un service de la section Services RH - Silae Hub
-
Le Silae Hub s'ouvre dans une page de votre navigateur internet.
-
Sélectionner dans la liste le ou les dossiers souhaités.
-
Cliquer sur le bouton Choisir un service
-
Sélectionner Activer Silae BI
-
Un panneau s'ouvre avec plusieurs étapes à suivre pour activer Silae BI sur les dossiers sélectionnés
Si des dossiers de la liste sont protégés par un mot de passe, il sera nécessaire de tous les déverrouiller pour pouvoir activer Silae BI
Création espace Partenaire Silae BI
Lors de la première activation, l'étape de création de l'espace partenaire BI nécessite de définir un administration et des informations de support pour les clients.
-
Renseigner le nom, prénom et l'adresse mail de la personne qui sera Administrateur de votre espace Silae BI
-
Renseigner le nom et prénom puis au moins une des informations suivantes, concernant le canal de support à vos clients :
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Url de site internet
-
Cliquer sur Suivant pour valider la création de l'espace Partenaire Silae BI. Cette étape ne sera plus proposée lors des prochaine activation de Silae BI
Rattachement au groupe de dossiers
Silae BI s'active uniquement sur des groupes de dossiers. Même si vous souhaitez activer BI sur un seul dossier, ce dernier sera rattaché à un groupe qui ne contiendra qu'un seul dossier. Dans cette étape, il est possible de rattacher les dossiers sélectionnés à un groupe existant ou de créer un nouveau groupe.
Dans le menu déroulant, le groupe Interne et les groupes Démo sont identifiés respectivement par la mention Interne ou Démo entre parenthèses à la fin du nom du groupe.
Rattacher à un groupe existant
Dans le menu déroulant, la liste des groupes disponibles s'affichent. Seuls les groupes compatibles avec la sélection sont cliquables :
- Sélection de dossiers uniquement démo => Seuls les groupes Démo sont sélectionnables
- Sélection de dossiers uniquement internes => Seuls les groupes Classiques et le groupe Interne s'il existe sont sélectionnables.
- Sélection de dossiers uniquement classiques => Seuls les groupes Classiques sont sélectionnables
- Sélection de dossiers classiques et internes => Seuls les groupes Classiques sont sélectionnables
Créer un nouveau groupe
Pour créer un nouveau groupe auquel rattacher les dossiers sélectionnés :
- Dans le menu déroulant cliquer sur Ajouter un groupe
- Renseigner le nom du groupe à créer
- (Optionnel) Renseigner une information de facturation. Cette référence de facturation apparaitra dans la facture détaillée de Silae BI pour faciliter la refacturation au client
Si tous les dossiers sélectionnés sont des dossiers internes et qu'il n'existe pas encore de groupe Interne, une option permet de définir le groupe à créer comme Interne, pour qu'il bénéficie de l'offre PEI (Pour l'Environnement Interne).
Sélection des modules
La dernière étape permet de sélectionner la liste des modules et fonctionnalités disponibles dans Silae BI.
Dans le cas d'un rattachement à un groupe existant, la configuration du groupe est affichée mais n'est pas modifiable.
Retrouver tout le détail sur les fonctionnalités de Silae BI dans l'aide en ligne Silae BI