Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
On peut retrouver les retours à deux endroits dans Silae.
Il est possible de voir les retours dans l’onglet Production > Télédéclarations > Clic droit dans la colonne SADV > Détail (même s’il n’y a pas de bulle) :
Effectuer un clic droit pour afficher le détail ou effectuer un double clic sur la bulle :
Il est aussi possible de les voir au niveau du module SADV dans un dossier :
Dans le volet de droite, cliquer sur "Suivi des envois" :
Attendre quelques jours pour que le retour du taux PAS soit généré et intégré dans Silae (5 jours).
L’affiliation dépend des cotisations qui se trouvent sur le bulletin ainsi que du paramétrage de la fiche de paramétrage des organismes de prévoyance.
Vérifier les coches d’affiliation dans le questionnaire conventionnel de la fiche Salarié ou des contrats complémentaires spécifiques au dossier.
Avant l’envoi du SADV vérifier les références contrat DSN déclarées en passant par la visualisation. Si une référence remonte alors qu’elle ne devrait pas (ou inversement), revoir le bulletin et / ou la fiche de paramétrage de l’organisme.
Il correspond au SIRET du dernier déclarant (ancien cabinet par exemple) qui a déclaré le dernier contrat connu de l’individu.
Le SADV 07 ne permet pas automatiquement le chaînage de l’historique des DSN précédentes. Il permet de récupérer l’ancien numéro de contrat DSN sur Silae via le CRM 114 retourné qu’il faudra renseigner manuellement dans Silae.
Le CRM 114 est disponible dans l’onglet Paramétrage > Télédéclaration > Clic droit sur le nom ou la Date Edi sur la bulle du R :
Ouvrir le fichier :
Puis rechercher la ligne concernant le numéro de contrat.
⚠️ Attention : Il faut continuer à renseigner les numéros de contrat DSN manuellement avant l’envoi de la 1ere DSN sur Silae.
📚 Voir la fiche Gérer les numéros de contrat DSN.
Cela signifie que l'organisme n'utilise pas encore les SADV. Se rapprocher de l'organisme pour effectuer l’affiliation en dehors du SADV.
S10.G00.00.001/CST-02 : Sous-groupe S10.G00.01 absent après S10.G00.00.
Vérifier que l’agence ainsi que le collaborateur paie sont bien renseignés dans l’onglet Gestion interne.
Ce message apparaît en effet lorsqu'il y a une incohérence entre les éléments renseignés sur Silae et les informations relatives au compte Urssaf (Siret, Nom, Prénom et Mot de passe).
- Vérifier m'identification et le mot de passe Urssaf ;
- Vérifier également la présence d’un émetteur spécifique créé dans les organismes du dossier ;
- Vérifier si le flux MSA est activé sur l'espace Jedeclare et Net-entreprise.
Renseigner la colonne SIRET dernier déclarant avant de visionner le SADV. Il s’agit du SIRET de l'ancien cabinet.