Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
Prérequis
📚 Voir les fiches suivantes :
Précision sur l’utilisation du thème "bulletin supplémentaire" : Sont concernées par ce thème les problématiques liées aux bulletins créés en plus du bulletin de l'emploi principal sur un même mois (exemple : bulletin de participation). Cela ne concerne pas les bulletins post-emploi qui sont réalisés à la suite de la sortie du salarié (Réaliser un bulletin post-emploi).
Activer la méthode 214 avec la valeur "SB".
Puis utiliser le programme à la demande :
Indiquer reimpressionbulletins en nom de programme :
Enfin, dans l'état d'avancement, l'option "réimprimer le bulletin" est disponible lors d'un clic droit sur une bulle de bulletin.
📌 À noter : Le programme à la demande peut être utilisé pour réimprimer un bulletin suite à un changement d’adresse par exemple.
Supprimer les bulletins du salarié concerné jusqu’à la période souhaitée. S’il y a toujours deux bulletins à calculer, un emploi doit être supprimé.
Si l’emploi ne peut pas être supprimé, cela signifie que l’emploi 2 est en fait l’emploi 1. Modifier alors la date de l’emploi 1 avec une date postérieure. Ainsi l’emploi 1 devenu emploi 2 peut être supprimé.
📌 À noter : Nous conseillons fortement de faire un export complet du dossier en guise de sauvegarde ou de travailler dans un premier temps sur une copie pour vérifier l’impact et les effets sur le dossier.
Supprimer les deux bulletins puis aller dans la fiche Salarié pour supprimer un emploi.
Si l’emploi ne peut pas être supprimé, cela signifie que l’emploi 2 est en fait l’emploi 1. Modifier alors la date de l’emploi 1 avec une date postérieure. Ainsi l’emploi 1 devenu emploi 2 peut être supprimé.
Si le bulletin ne peut être calculé et que le bandeau orangé reste figé sur une période antérieure, il est nécessaire de créer un salarié fictif avec une date de début d’emploi sur la période de paie concernée pour la réouvrir. Le bulletin peut alors être calculé et le salarié fictif peut être supprimé.
Supprimer les bulletins du salarié jusqu’au bulletin concerné sans toucher à la DSN déjà envoyée. Ainsi, sur la prochaine DSN, les blocs de régularisation par comparaison sont disponibles.
📌 À noter : La régularisation en DSN se fait automatiquement si le bulletin supprimé se trouve sur le mois précédent la prochaine DSN. Si ce n’est pas le cas, aller dans les options de calcul pour cocher "Regul" pour le mois concerné.
Faire le bulletin concerné sur le mois de l’entré même si la DSN du mois a été validée.
En effet la régularisation se fera par comparaison sur la prochaine DSN.