Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
L'interface d'administration est accessible par les utilisateurs de type Collaborateur ayant les droits correspondants (droits d'administrer les collaborateurs).
🎯 Cette interface permet de créer les collaborateurs de votre domaine et de gérer l'ensemble de leurs droits.
💡 À noter : Ce nouvel écran remplace les écrans Gestion interne > Collaborateurs et Gestion identifiants qui sont définitivement supprimés à compter du 14/06/2023.
⚠️ Procédure pour les utilisateurs sans identifiants :
A compter du 25/04 la création de collaborateurs depuis l’ancienne interface "Gestion collaborateurs" est désactivée. Pour cette action il faut désormais utiliser cette nouvelle interface d'administration des collaborateurs.
Vous avez actuellement des collaborateurs sans identifiants et ils n’apparaissaient pas dans la nouvelle interface administration collaborateurs ? Nous avons généré un identifiant aléatoire pour régularisation et activé l’option "droits limités en paie" afin d’éviter toute facturation. Ces comptes apparaissent maintenant sur la nouvelle interface.
Quel est l’impact pour mon domaine ? Comme indiqué ci-dessus, les comptes ayant l'option "droits limités en paie" activée ne seront pas facturés. Concernant les accès au domaine via ces comptes :
- Si les collaborateurs sans identifiant n’avaient pas d’adresse mail ou une adresse email invalide : Il sera impossible de réaliser la procédure "Mot de passe oublié", ils ne pourront pas se connecter ;
- Si ces collaborateurs ont une adresse email valide : Pour pouvoir se connecter, la personne propriétaire de l'adresse mail devrait connaître l'identifiant correspondant, qui ne leur sera jamais communiqué par Silae, et réaliser l’opération "Mot de passe oublié".
Si vous ne souhaitez pas que ces collaborateurs aient un accès aux données, vous pouvez leur retirer tous les droits via le sous onglet correspondant et ajouter un filtre pour limiter les accès aux dossiers de ces comptes.
La fonctionnalité présentée ici permet de modifier les affectations des dossiers de paie, c’est-à-dire : supprimer une affectation collaborateur/dossier de paie, ajouter l’affectation d’un collaborateur sur un dossier. On peut ainsi transférer des dossiers de paie vers l’onglet "Production" des collaborateurs dans le cas d’un onglet Production personnalisé.
Se rendre dans l'onglet Admin. collaborateurs > Sélectionner la ligne du collaborateur dont on veut transférer les fichiers > Puis cliquer sur Transférer les dossiers d'un collaborateur dans le volet de droite :
La liste des dossiers affectés au collaborateur sélectionné s'affiche :
Dans la liste des dossiers affichée, sélectionner des dossiers par un double clic dans les cases de la colonne Sélection. Si on souhaite tout transférer, on clique dans le volet de droite sur Sélectionner tout :
Ensuite, dans le volet de droite, on sélectionne une affectation et des initiales dans les menus déroulants :
Puis on clique sur une des options :
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"Transférer les dossiers" : Les initiales du collaborateur d’origine sont remplacées par celles du collaborateur à qui l’on transfère les dossiers. Les dossiers sélectionnés ne feront plus partie de l’onglet Production du collaborateur X et seront désormais accessibles dans l’onglet Production du collaborateur Y.
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"Ajouter l’affectation définie" : La nouvelle affectation est ajoutée aux existantes. Le dossier est également visible dans l’interface Production du collaborateur Y, maintenant affecté à ce dossier.
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"Supprimer l’affectation du collaborateur" : Les initiales du collaborateur disparaissent; il n’est plus rattaché aux dossiers. Les dossiers n’apparaissent plus dans l’onglet « Production » du collaborateur X. Attention, un dossier sans affectation n’est plus visible dans cet outil.