Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
L'interface d'administration est accessible par les utilisateurs de type Collaborateur ayant les droits correspondants (droits d'administrer les collaborateurs).
🎯 Cette interface permet de créer les collaborateurs de votre domaine et de gérer l'ensemble de leurs droits.
💡 À noter : Ce nouvel écran remplace les écrans Gestion interne > Collaborateurs et Gestion identifiants qui sont définitivement supprimés à compter du 14/06/2023.
⚠️ Procédure pour les utilisateurs sans identifiants :
A compter du 25/04 la création de collaborateurs depuis l’ancienne interface "Gestion collaborateurs" est désactivée. Pour cette action il faut désormais utiliser cette nouvelle interface d'administration des collaborateurs.
Vous avez actuellement des collaborateurs sans identifiants et ils n’apparaissaient pas dans la nouvelle interface administration collaborateurs ? Nous avons généré un identifiant aléatoire pour régularisation et activé l’option "droits limités en paie" afin d’éviter toute facturation. Ces comptes apparaissent maintenant sur la nouvelle interface.
Quel est l’impact pour mon domaine ? Comme indiqué ci-dessus, les comptes ayant l'option "droits limités en paie" activée ne seront pas facturés. Concernant les accès au domaine via ces comptes :
- Si les collaborateurs sans identifiant n’avaient pas d’adresse mail ou une adresse email invalide : Il sera impossible de réaliser la procédure "Mot de passe oublié", ils ne pourront pas se connecter ;
- Si ces collaborateurs ont une adresse email valide : Pour pouvoir se connecter, la personne propriétaire de l'adresse mail devrait connaître l'identifiant correspondant, qui ne leur sera jamais communiqué par Silae, et réaliser l’opération "Mot de passe oublié".
Si vous ne souhaitez pas que ces collaborateurs aient un accès aux données, vous pouvez leur retirer tous les droits via le sous onglet correspondant et ajouter un filtre pour limiter les accès aux dossiers de ces comptes.
Une fois connecté à Silae Paie, l'interface est accessible via l'onglet Admin. collaborateurs :
L'écran se décompose comme suit :
- Au milieu, la liste des collaborateurs et leurs informations :
- A droite, le menu d'actions :
- En bas, les différents onglets permettant d'administrer le ou les collaborateurs sélectionnés :
Dans la liste des collaborateurs au milieu, les colonnes suivantes sont présentes :
- Sélection (cases à cocher pour sélectionner la ligne)
- Code Collaborateur
- Identifiant de l'utilisateur
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Nom
- Prénom
- Agence
- Colonnes par affectation configurée sur le domaine avec des cases à cocher indiquant si le collaborateur a l'affectation en question ou non.
Dans la marge une médaille s'affiche pour les collaborateurs ayant au moins 1 rôle (détails des rôles en cliquant sur la médaille). Un pictogramme indique également les collaborateurs avec le droit d'administration des collaborateurs .
💡 Quand une modification ou une création d'un collaborateur est en cours, la liste du milieu est grisée et aucune interaction n'est possible.
👉 Les options du volet de droite ayant des impacts sur ce tableau listant les collaborateurs :
-
Actualiser : Pour recharger le tableau en actualisant les données ;
-
Sélectionner tout / Tout désélectionner : Coche/décoche toutes les checkboxes du tableau ;
-
Supprimer le collaborateur sélectionné : La suppression d'une ligne entraine la suppression du collaborateur, de ses informations et de ses droits. Si le collaborateur est utilisé dans un dossier la suppression sera bloquée, le message "Ce collaborateur est affecté à un dossier" s'affichera.