Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
🎯 Objectif
➜ Ajouter ou modifier un responsable social dans le logiciel My Silae Gestionnaire de paie.
📖 Rappels
Rôle du responsable social
Celui/celle que l’on nomme "responsable social(e)" est une personne désignée au sein du cabinet pour avoir un certain nombre de droits et d’accès particuliers dans le produit Silae, lui permettant d’administrer le domaine.
Par administration du domaine, on entend par exemple :
- Organiser l’interface qui sera l’outil de travail des collaborateurs via la définition des onglets, des options, des niveaux de confidentialité, des accès aux dossiers, des droits limités ou non…etc ;
- Créer / modifier / supprimer les accès de chacun, gérer les mots de passe ;
- Réaliser les paramétrages fondamentaux comme les envois EDI, les paramétrages DSN, le paramétrage des agences..etc.
Le responsable social a normalement accès à tous les onglets du cabinet (ce n’est pas le cas des autres collaborateurs qui, généralement, n’ont pas accès aux onglets "Admin. collaborateurs" et "Paramétrage paie" et ont un onglet "Gestion interne" restreint).
💻 Application logiciel
Par défaut, c’est le premier collaborateur créé sur la base qui est désigné responsable social.
La modification du Responsable social doit passer par la modification, dans l'interface d'administration, des droits du collaborateur désigné comme tel.
📚 Voir la fiche Créer et gérer un collaborateur.
⚠️ Les rôles présents dans l'interface d'administration n’ont aucun impact sur les droits et accès des utilisateurs : Il s’agit seulement d’une information permettant d'identifier les personnes clés de votre organisation avec lesquelles Silae peut communiquer en fonction de différents besoins ou sujets.
Auparavant un avenant devait être renseigné et retourné à Silae afin de demander l'ajout ou la modification du Responsable social.
Pour rappel, les modifications suivantes étaient possibles :
Désormais :
- Pour remplacer le Responsable social et supprimer les droits "Responsable social" à l'existant : Modifier les droits des deux collaborateurs en question dans l'interface d'administration des collaborateurs.
-
Pour donner accès ou non, au Responsable social, aux dossiers ayant un préfixe "999" (dossiers de paie internes) : Cela se gère également dans l'interface d'administration dans l'option Limitation des accès aux dossiers. Cet onglet permet de créer un filtre sur certains dossiers afin que le collaborateur Responsable social puisse ou ne puisse pas y accéder.
-
Pour définir les paramétrages de paie : Définir les droits du collaborateur Responsable social dans l'interface d'administration dans Droits > Gérer les droits.
-
Pour donner accès au Responsable social à la gestion interne complète : Définir les droits du collaborateur Responsable social dans l'interface d'administration dans Droits > Gérer les droits.
-
Pour donner au Responsable social la gestion des droits fonctionnels de tous les collaborateurs : Cocher dans l'interface d'administration "Autoriser à l'ensemble" dans la partie Accès aux droits fonctionnels des collaborateurs.
📚 Voir la fiche Créer et utiliser des modèles collaborateurs.