Le responsable social dans Silae



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

Rôle du responsable social

Celui/celle que l’on nomme"responsable social(e)" est une personne désignée au sein du cabinet pour avoir un certain nombre de droits et d’accès particuliers dans le produit Silae, lui permettant d’administrer le domaine.

Par administration du domaine, on entend par exemple :

  • Organiser l’interface qui sera l’outil de travail des collaborateurs via la définition des onglets, des options, des niveaux de confidentialité, des accès aux dossiers, des droits limités ou non…etc ;
  • Créer / modifier / supprimer les accès de chacun, gérer les mots de passe ;
  • Réaliser les paramétrages fondamentaux comme les envois EDI, les paramétrages DSN, le paramétrage des agences..etc.

Le responsable social a normalement accès à tous les onglets du cabinet (ce n’est pas le cas des autres collaborateurs qui, généralement, n’ont pas accès aux onglets "Admin. collaborateurs" et "Paramétrage paie" et ont un onglet "Gestion interne" restreint).


Ajout et modification du responsable social

Par défaut, c’est le premier collaborateur créé sur la base qui est désigné responsable social.

La modification du Responsable social doit passer par la modification, dans l'interface d'administration, des droits du collaborateur désigné comme tel.

📚 Pour modifier les droits d'un collaborateur, voir la fiche Créer et gérer un collaborateur.

⚠️ Les rôles présents dans l'interface d'administration n’ont aucun impact sur les droits et accès des utilisateurs : il s’agit seulement d’une information permettant d'identifier les personnes clés de votre organisation avec lesquelles Silae peut communiquer en fonction de différents besoins ou sujets.

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📌 Auparavant un avenant devait être renseigné et retourné à Silae afin de demander l'ajout ou la modification du Responsable social.

Pour rappel, les modifications suivantes étaient possibles :

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Désormais :

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