Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
🎯 Objectif
➜ L'historique de connexion et l'historique de modifications sont disponibles pour suivre l'activité des collaborateurs au sein d'un domaine.
🧭 Accès : Seuls les collaborateurs ayant les droits d'accès aux onglets "Historique modifications" et "Historique connexions" (droits donnés dans la "Gestion des droits" du collaborateur dans l'interface Admin. Collaborateurs) pourront avoir accès à ces informations.
📚 Voir la fiche Créer et gérer un collaborateur.
📌 À noter :
Le droit "Historique modifications" donne également accès à l'historique de modification du bulletin depuis l'écran de saisie du bulletin d'un salarié en cliquant sur "Afficher l'historique" :
💻 Application logiciel
Historique des connexions
Dans l'onglet Administration, ouvrir le module Historique Connexions :
La liste des utilisateurs s'étant connecté ou toujours connectés est affichée à l'écran avec les informations les concernant :
- Date et heure de connexion ;
- Date et heure de déconnexion - lorsque le champ est vide, l'utilisateur est toujours connecté ;
- Identifiant de connexion de l'utilisateur ;
- Identifiant de la machine depuis laquelle la connexion est effectuée ;
- Le retour concernant la connexion de l'utilisateur : "Connexion réussie", "Mot de passe incorrect", "Ce compte est actuellement utilisé", ...etc.
📌 À noter :
L'affichage est limité aux 500 premiers résultats.
Il est possible de filtrer les résultats sur une période donnée en indiquant les dates dans la partie supérieure de l'écran :
Cliquer sur "Défaut" pour remettre les paramètres de filtrage par défaut.
Historique des modifications 🆕
À ce jour, les éléments historisés sont les suivants :
- Salarié
- Activation/Désactivation du portail salarié
- Modification (email, salaire,...)
- Création salarié
- Contact
- Création de contact
- Modification contact (droits, mail bureau, flag "contact peut se connecter", identifiant, date début validité, date fin validité)
- Suppression
- Collaborateur
- Création d'un collaborateur
- Modification d'un collaborateur (email, date début de validité, date fin de validité, droits, requête de limitations des droits)
- Changement de code collaborateur
- Suppression collaborateur
- Dossier
- Utilisateur qui ouvre un dossier
- Bulletin
- Historique des changements d'états (directement sur l'écran du bulletin)
- Suppression d'un bulletin
⚠️ Attention :
Aucune restriction n'est appliquée dans cette fenêtre. L'utilisateur ayant accès à l'historique de modifications peuvent visualiser toutes les actions, même sur des dossiers dont il n'a pas accès.
Ainsi, un droit permet d'accorder l'accès à l'historique des modifications uniquement au niveau dossier pour certains collaborateurs.
Activer le droit Dossier de paie > Contrôle et sécurité > Historique modifications :
Un menu Contrôle et sécurité est disponible directement depuis les dossiers auxquels le collaborateur a accès :
Dans l'onglet Administration, ouvrir le module Historique Modifications :
La liste des utilisateurs ayant réalisé des modifications est affichée à l'écran avec les informations les concernant :
- Date et heure de la modification ;
- Identifiant de connexion de l'utilisateur ayant effectué une modification ;
- Modification de l'API ;
- Numéro du dossier de paie ;
- Matricule du salarié concerné par la modification ;
- Nom du salarié concerné par la modification ;
- Modifications effectuées par le collaborateur (ex : changement de salaire, suppression d'un dossier ou d'un salarié...).
En bas de l'écran, une zone est réservée au détail de la modification sélectionnée.
📌 À noter :
L'affichage est limité aux 500 premiers résultats.
Il est possible de filtrer les résultats selon plusieurs critères (date de modification, élément modifié, action effectuée, salarié concerné - nom, prénom, matricule -, dossier de paie...etc) via le menu "Filtrer" en haut à gauche de l'écran :
Plusieurs filtres peuvent être combinés puis supprimés individuellement ou en masse.
Exemple : Je souhaite voir l'historique de suppression des bulletins. Deux filtres doivent alors être combinés : Action > Suppression puis Éléments > Bulletin.
💡 De nombreux filtres sont disponibles afin de faciliter la recherche : modification d'adresses mail, suppression de bulletin, modification des coordonnées bancaires...