Historique des connexions et modifications



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

🎯 Objectif

➜ L'historique de connexion et l'historique de modifications sont disponibles pour suivre l'activité des collaborateurs au sein d'un domaine.

🧭 Accès : Seuls les collaborateurs ayant les droits d'accès aux onglets "Historique modifications" et "Historique connexions" (droits donnés dans la "Gestion des droits" du collaborateur dans l'interface Admin. Collaborateurs) pourront avoir accès à ces informations.

📚 Voir la fiche Créer et gérer un collaborateur.

📌 À noter :

Le droit "Historique modifications" donne également accès à l'historique de modification du bulletin depuis l'écran de saisie du bulletin d'un salarié en cliquant sur "Afficher l'historique" :


💻 Application logiciel

Historique des connexions

Dans l'onglet Administration, ouvrir le module Historique Connexions :

La liste des utilisateurs s'étant connecté ou toujours connectés est affichée à l'écran avec les informations les concernant :

  • Date et heure de connexion ;
  • Date et heure de déconnexion - lorsque le champ est vide, l'utilisateur est toujours connecté ;
  • Identifiant de connexion de l'utilisateur ;
  • Identifiant de la machine depuis laquelle la connexion est effectuée ;
  • Le retour concernant la connexion de l'utilisateur : "Connexion réussie", "Mot de passe incorrect", "Ce compte est actuellement utilisé", ...etc.

📌 À noter :

L'affichage est limité aux 500 premiers résultats.

Il est possible de filtrer les résultats sur une période donnée en indiquant les dates dans la partie supérieure de l'écran :

Cliquer sur "Défaut" pour remettre les paramètres de filtrage par défaut.


Historique des modifications 🆕

À ce jour, les éléments historisés sont les suivants :

  • Salarié
    • Activation/Désactivation du portail salarié
    • Modification (email, salaire,...)
    • Création salarié
  • Contact
    • Création de contact
    • Modification contact (droits, mail bureau, flag "contact peut se connecter", identifiant, date début validité, date fin validité)
    • Suppression
  • Collaborateur
    • Création d'un collaborateur
    • Modification d'un collaborateur (email, date début de validité, date fin de validité, droits, requête de limitations des droits)
    • Changement de code collaborateur
    • Suppression collaborateur
  • Dossier
    • Utilisateur qui ouvre un dossier
  • Bulletin
    • Historique des changements d'états (directement sur l'écran du bulletin)
    • Suppression d'un bulletin

⚠️ Attention :

Aucune restriction n'est appliquée dans cette fenêtre. L'utilisateur ayant accès à l'historique de modifications peuvent visualiser toutes les actions, même sur des dossiers dont il n'a pas accès.

Ainsi, un droit permet d'accorder l'accès à l'historique des modifications uniquement au niveau dossier pour certains collaborateurs.
Activer le droit Dossier de paie > Contrôle et sécurité > Historique modifications :

Un menu Contrôle et sécurité est disponible directement depuis les dossiers auxquels le collaborateur a accès :

Dans l'onglet Administration, ouvrir le module Historique Modifications :

La liste des utilisateurs ayant réalisé des modifications est affichée à l'écran avec les informations les concernant :

  • Date et heure de la modification ;
  • Identifiant de connexion de l'utilisateur ayant effectué une modification ;
  • Modification de l'API ;
  • Numéro du dossier de paie ;
  • Matricule du salarié concerné par la modification ;
  • Nom du salarié concerné par la modification ;
  • Modifications effectuées par le collaborateur (ex : changement de salaire, suppression d'un dossier ou d'un salarié...).

En bas de l'écran, une zone est réservée au détail de la modification sélectionnée.

📌 À noter :

L'affichage est limité aux 500 premiers résultats.

Il est possible de filtrer les résultats selon plusieurs critères (date de modification, élément modifié, action effectuée, salarié concerné - nom, prénom, matricule -, dossier de paie...etc) via le menu "Filtrer" en haut à gauche de l'écran :

Plusieurs filtres peuvent être combinés puis supprimés individuellement ou en masse.

Exemple : Je souhaite voir l'historique de suppression des bulletins. Deux filtres doivent alors être combinés : Action > Suppression puis Éléments > Bulletin.

💡 De nombreux filtres sont disponibles afin de faciliter la recherche : modification d'adresses mail, suppression de bulletin, modification des coordonnées bancaires...

📌 À noter :

Les informations de connexion sont également disponibles sur cette interface en filtrant par Action > Connexion sans les informations de retours sur la connexion.

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