Vous avez un profil Manager ? Gérez les demandes d’absences et congés de votre équipe directement depuis votre mobile.
En tant que Manager, vous disposez de 2 espaces distincts : Personnel et Manager.
Vous pouvez basculer d'un espace à l'autre en cliquant sur les icônes qui se trouvent en bas de votre écran.
Valider les demandes en attente
Plusieurs vues sont disponibles pour valider les demandes d'absences de votre équipe. Quelque soit l'option choisie, vous devez tout d'abord accéder à votre Espace Manager.
Validation depuis le dashboard Manager
Si des demandes sont en attente de validation, celles-ci s'affichent dans la section À valider.
- Vous pouvez faire défiler les demandes en les faisant glisser horizontalement.
- Traiter la demande en cliquant sur Valider ou Refuser.
- Une fois traitée, la demande disparaît.
Validation depuis la liste des demandes
Validation rapide
Toutes les demandes en attente de validation sont listées dans l'écran "À valider", disponible en cliquant sur Voir plus depuis le dashboard Manager.
- Vous pouvez valider ou refuser chaque demande en balayant l'élément horizontalement.
- De droite à gauche pour valider.
- De gauche à droite pour refuser.
Validation en masse
Pour valider l'ensemble des demandes :
- Cliquer sur Valider toutes les demandes.
Pour valider uniquement une sélection de demandes :
- Cliquer sur l'icône multi-sélection qui se trouve en haut à droite de l'écran.
- Sélectionner les demandes à valider et cliquer sur Valider X demandes.
Validation via le récapitulatif d'une absence
- Ouvrir la demande d'absence.
- Traiter la demande en cliquant sur Valider ou Refuser.
Traiter une demande d'annulation
Vous avez validé une demande d'absence ? Le propriétaire peut demander une annulation tant que l'absence n'a pas été prise en compte dans un bulletin de paie. En cas de demande d'annulation, vous recevez une notification.
- Depuis votre espace manager, retrouvez les demandes d'annulation dans une section dédiée.
- Traiter la demande d'annulation en cliquant sur Valider l'annulation ou Refuser l'annulation.
Si la demande d'annulation est validée, l'absence passe en statut "Annulé". En cas de refus, un commentaire est requis et l'absence repasse en statut "Validé". Dans les 2 cas, le propriétaire de l'absence reçoit une notification.