Gérer ses demandes d’absences et de congés



Gérez en toute simplicité vos demandes d'absences et congés directement depuis votre application mobile My Silae.

Faire une demande d'absence et congé

Faire une demande depuis le dashboard personnel

  • Cliquer sur Faire une demande.
  • Sélectionner le type d'absence, puis cliquer sur Continuer.
  • Définir les dates de l'absence, puis cliquer sur Continuer.
  • Le récapitulatif de l'absence s'affiche. Vous pouvez ajouter un commentaire si vous le souhaitez, par exemple pour indiquer s'il s'agit de la matinée ou de l'après-midi dans le cas d'une absence "demi-journée".
  • Cliquer sur Envoyer la demande.

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Faire une demande depuis l'agenda personnel

  • Accéder à Mon agenda.
  • En vue semaine ou vue mois, cliquer sur le jour concerné.
  • Cliquer sur Faire une demande puis renseigner les informations de l'absence.

Votre demande est en attente de validation, vous la retrouvez dans l'onglet Mes demandes en attente. Votre Manager est informé par un email de notification. Lorsque ce dernier valide (ou refuse) votre demande, vous recevez également un email de notification.

Modifier ou supprimer une demande d'absence en attente de validation

Tant que votre demande est en attente de validation, vous pouvez la modifier ou la supprimer.

Modifier une demande en attente de validation

  • Ouvrir la demande.
  • Cliquer sur Modifier (iOS) ou sur l'icône crayon (Android) qui se situe en haut à droite de l'écran.
  • Définir à nouveau les détails de l'absence.
  • Cliquer sur Modifier la demande.

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Supprimer une demande en attente de validation

  • Ouvrir la demande.
  • Cliquer sur Supprimer.
  • Confirmer la suppresion de la demande.
  • La demande ne s'affiche plus dans les demandes en attente.
  • Le demande n'est plus en attente de validation auprès du Manager.

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Annuler une demande validée

Une demande d'absence a été validée par votre Manager ? Vous pouvez demander une annulation tant que l'absence n'a pas été prise en compte dans un bulletin de paie.

  • Ouvrir la demande.
  • Cliquer sur Annuler.
  • Confirmer l'annulation de la demande.

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Un email de notification est transmis au Manager. Votre demande d'absence apparaît en statut "Accepté" tant que ce dernier n'a pas supprimé la demande.

Si votre manager ne voit pas le bouton Supprimer, c'est que l'absence a déjà été prise en compte dans un bulletin de paie.

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