Gérer ses propres demandes d’absences et congés



Gérez en toute simplicité vos demandes d'absences et congés directement depuis votre application mobile My Silae.

Faire une demande d'absence et congé

Le bouton “Faire une demande” ne s’affiche pas dans votre espace personnel ? Il se peut que le module “Absences et congés” ne soit pas activé pour votre société, ou bien que vous n'êtes attribué à aucune équipe. Rapprochez-vous de votre référent/administrateur My Silae.

Faire une demande depuis le dashboard personnel

  • Cliquer sur Faire une demande.

  • Sélectionner le type d'absence, puis cliquer sur Continuer.
  • Définir les dates de l'absence, puis cliquer sur Continuer.
  • Le récapitulatif de l'absence s'affiche. 
  • Possibilité d'ajouter un commentaire, par exemple pour indiquer s'il s'agit de la matinée ou de l'après-midi dans le cas d'une absence "demi-journée".
  • Possibilité de joindre un justificatif à la demande d'absence. 
  • Cliquer sur Envoyer la demande.

Faire une demande depuis l'agenda personnel

  • Accéder à Mon agenda.
  • En vue semaine ou vue mois, cliquer sur le jour concerné.
  • Cliquer sur Faire une demande puis renseigner les informations de l'absence.

Votre demande est "En attente de validation", vous la retrouvez dans l'onglet Mes demandes en attente. Votre Manager reçoit une notification. Lorsque ce dernier valide (ou refuse) votre demande, vous recevez également une notification.

Supprimer une demande d'absence en attente de validation

Tant que votre demande est "En attente de validation", vous pouvez la supprimer.

  • Ouvrir la demande.
  • Cliquer sur Supprimer.
  • Confirmer la suppresion de la demande.
  • La demande ne s'affiche plus dans les demandes en attente.
  • Le demande n'est plus "En attente de validation" auprès du Manager.

Annuler une demande validée

Une demande d'absence a été validée par votre Manager ? Vous pouvez demander une annulation tant que l'absence n'a pas été prise en compte dans un bulletin de paie.

  • Ouvrir la demande.
  • Cliquer sur Annuler.
  • Vous pouvez indiquer un commentaire pour justifier votre demande d'annulation (facultatif). 

Votre demande est "En attente d'annulation", vous la retrouvez dans l'onglet Mes demandes en attente. Votre Manager reçoit une notification. Lorsque ce dernier valide (ou refuse) votre demande d'annulation, vous recevez également une notification.

 

 

 

 

 

 

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