DĂ©couvrez la nouvelle structure de notre Aide en ligne ! đź“‘



➜ Nous avons pris en compte vos retours et imaginé une toute nouvelle structure de notre documentation Silae Paie.

  • Nombre de catĂ©gories plus restreint : rĂ©duction de moitiĂ© des catĂ©gories principales pour une meilleure efficacitĂ©,
  • Organisation plus proche du cycle mĂ©tier : ordonnancement selon les Ă©tapes de travail de gestion d’un dossier de paie,
  • Nommage plus adapté : en se basant sur les fonctionnalitĂ©s du logiciel.

Présentation des changements de structure

💡 Rappelez-vous : Notre aide en ligne était composée de 24 catégories disponibles depuis la page d'accueil ou la table des matières à gauche de chaque fiche.

Schéma illustrant la réduction du nombre de catégories et leur répartition.

Le schéma ci-dessus montre comment nous avons réorganisé les anciennes catégories pour vous aider à vous y retrouver et comprendre les changements effectués.
Bien sûr, ce schéma n’est pas exhaustif quant au contenu de ces nouvelles catégories.

Présentation des nouvelles catégories

L’aide en ligne est maintenant composée de 14 catégories, divisées en deux parties. La première partie concerne la publication d’informations générales, et la seconde partie concerne les fiches métiers.

Ainsi, vous retrouverez dans un premier temps nos 4 catégories dédiées aux informations générales : 

  • Mises Ă  jour (Silae Paie, CCN & My Silae)
  • Fusions CCN
  • Focus juridique 
  • FAQ

📌 À noter :

Vous retrouverez les informations de veille juridique, les évolutions à venir ainsi que le Flash info sur la Communauté.

Dans un second temps, nos fiches métiers sont divisées en 10 catégories :

  • Bien dĂ©marrer sur Silae Paie : crĂ©ation de dossier et prise en main efficace du logiciel.
  • ParamĂ©trages : personnalisation des Ă©lĂ©ments du dossier (primes, mĂ©thodes, Ă©ditions historiques...).
  • Cycle de vie de la sociĂ©té : gestion des donnĂ©es sociĂ©tĂ© de sa crĂ©ation Ă  ses Ă©volutions structurelles.
  • Cycle de vie du salarié : gestion des donnĂ©es salariĂ© de son entrĂ©e Ă  sa sortie, en passant par la gestion de son contrat.
  • Gestion courante des paies : rĂ©alisation des paies de la saisie des Ă©lĂ©ments variables Ă  la distribution des bulletins.
  • Cotisations et exonĂ©rations : comprĂ©hension et gestion des diverses cotisations, taxes, exonĂ©rations et rĂ©ductions.
  • DĂ©clarations et organismes : gestion des obligations dĂ©claratives et des relations avec les organismes.
  • Travail collaboratif : optimisation des procĂ©dures et collaboration pour gagner en productivitĂ©.
  • Outils : gestion les outils logiciels (Ă©ditions, GED...) et rĂ©soudre les problèmes techniques.

Dans un troisième temps, nos services Silae liés à la paie :

  • My Silae
  • Silae Hub 
  • Silae DĂ©mat : DeskRH et eDocPerso

Ordonnancement des nouvelles catégories

L'organisation des catégories est basée sur vos étapes métier dans le cadre de la gestion d’un dossier de paie. De la création de son dossier sur le logiciel jusqu'aux outils annexes à sa disposition en passant par la mise en place des paies chaque mois.

Nous avons pris en compte vos idées pour améliorer le classement des fiches d’aide en ligne dans une structure qui vous convient mieux et qui serait plus facile à utiliser au quotidien. Nous avons fait le choix de nous rapprocher du cycle métier pour vous aider à vous repérer et à trouver plus facilement la catégorie dans laquelle se trouve la fiche recherchée.

Autre nouveauté, vous pouvez désormais naviguer dans l’arborescence dans des écrans dédiés pour une meilleure lisibilité.

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