➜ Nous avons pris en compte vos retours et imaginé une toute nouvelle structure de notre documentation Silae Paie.
- Nombre de catégories plus restreint : réduction de moitié des catégories principales pour une meilleure efficacité,
- Organisation plus proche du cycle métier : ordonnancement selon les étapes de travail de gestion d’un dossier de paie,
- Nommage plus adapté : en se basant sur les fonctionnalités du logiciel.
Présentation des changements de structure
💡 Rappelez-vous : Notre aide en ligne était composée de 24 catégories disponibles depuis la page d'accueil ou la table des matières à gauche de chaque fiche.
Schéma illustrant la réduction du nombre de catégories et leur répartition.
Le schéma ci-dessus montre comment nous avons réorganisé les anciennes catégories pour vous aider à vous y retrouver et comprendre les changements effectués.
Bien sûr, ce schéma n’est pas exhaustif quant au contenu de ces nouvelles catégories.
Présentation des nouvelles catégories
L’aide en ligne est maintenant composée de 14 catégories, divisées en deux parties. La première partie concerne la publication d’informations générales, et la seconde partie concerne les fiches métiers.
Ainsi, vous retrouverez dans un premier temps nos 4 catĂ©gories dĂ©diĂ©es aux informations gĂ©nĂ©rales :Â
- Mises Ă jour (Silae Paie, CCN & My Silae)
- Fusions CCN
- Focus juridiqueÂ
- FAQ
📌 À noter :
Vous retrouverez les informations de veille juridique, les évolutions à venir ainsi que le Flash info sur la Communauté.
Dans un second temps, nos fiches métiers sont divisées en 10 catégories :
- Bien démarrer sur Silae Paie : création de dossier et prise en main efficace du logiciel.
- Paramétrages : personnalisation des éléments du dossier (primes, méthodes, éditions historiques...).
- Cycle de vie de la société : gestion des données société de sa création à ses évolutions structurelles.
- Cycle de vie du salarié : gestion des données salarié de son entrée à sa sortie, en passant par la gestion de son contrat.
- Gestion courante des paies : réalisation des paies de la saisie des éléments variables à la distribution des bulletins.
- Cotisations et exonérations : compréhension et gestion des diverses cotisations, taxes, exonérations et réductions.
- Déclarations et organismes : gestion des obligations déclaratives et des relations avec les organismes.
- Travail collaboratif : optimisation des procédures et collaboration pour gagner en productivité.
- Outils : gestion les outils logiciels (éditions, GED...) et résoudre les problèmes techniques.
Dans un troisième temps, nos services Silae liés à la paie :
- My Silae
- Silae HubÂ
- Silae DĂ©mat : DeskRH et eDocPerso
Ordonnancement des nouvelles catégories
L'organisation des catégories est basée sur vos étapes métier dans le cadre de la gestion d’un dossier de paie. De la création de son dossier sur le logiciel jusqu'aux outils annexes à sa disposition en passant par la mise en place des paies chaque mois.
Nous avons pris en compte vos idées pour améliorer le classement des fiches d’aide en ligne dans une structure qui vous convient mieux et qui serait plus facile à utiliser au quotidien. Nous avons fait le choix de nous rapprocher du cycle métier pour vous aider à vous repérer et à trouver plus facilement la catégorie dans laquelle se trouve la fiche recherchée.
Autre nouveauté, vous pouvez désormais naviguer dans l’arborescence dans des écrans dédiés pour une meilleure lisibilité.