. FAQ Admin. collaborateurs



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

📖 Rappels

L'interface d'administration est accessible par les utilisateurs de type Collaborateur ayant les droits correspondants (droits d'administrer les collaborateurs).

L'accès aux différents menus est conditionné à l'activation des fonctions correspondantes dans le menu déroulant de Admin. collaborateurs :


Comment accéder à l'onglet Admin collaborateur ou donner les droits Administrateurs à un autre collaborateur de mon domaine ? 🆕

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné puis dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" puis accéder dans la gestion des droits :

Comment donner accès à l'automatisation des déclarations à mon collaborateur ?🆕

Depuis l'onglet Admin. collaborateurs, sélectionner le collaborateur et, dans la section Droits, cliquer sur Accès la gestion des droits :

 

Ensuite, dans l'arborescence des droits, dérouler les éléments via le bouton + puis naviguer vers Relation client afin d'activer les fonctionnalités requises, notamment "Autoriser accès à l'automatisation des déclarations" :

Comment donner l'accès à la relation client à mon collaborateur ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné puis dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" puis aller dans la gestion des droits :

 

Dans l'arborescence des droits, activer l'accès à l'onglet Production :

Accéder à l'arborescence des droits en utilisant le bouton "+", puis activer les fonctionnalités requises au niveau de la relation client en cochant les cases appropriées. À noter que la case "Relation client" ne peut pas être activée directement, ce sont les fonctionnalités qui doivent l'être.

Pourquoi mon collaborateur comptable (droits limités en paie) n'a pas accès à l'onglet production ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné puis dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" puis aller dans la gestion des droits : 

 

Dans l'arborescence des droits, activer l'accès à l'onglet Production :

 

Valider et sauvegarder. L'utilisateur doit alors se déconnecter puis se reconnecter.

Comment faire en sorte qu'un collaborateur n'ait accès qu'à ses dossiers ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Limitation des accès aux dossiers", cliquer sur "Champ" puis sélectionner "COLLABORATEUR_PAIE" :

 

 

 

Renseigner ensuite le code collaborateur entre les guillemets (ici par exemple "AP") :

 

Enregistrer les modifications.

 

📌 À noter :

Ce paramétrage est également disponible dans les droits fonctionnels : cliquer sur logo "my silae"

 

Vérifier ensuite que le(s) dossier(s) est affecté au collaborateur de paie concerné (onglet Gestion interne > menu Clients) :

Où trouver les droits de mes collaborateurs ?

Depuis l'interface Admin. collaborateurs, dans le menu de droite, cliquer sur "Visualisation globale des collaborateurs" :

Pourquoi mon collaborateur ne peut-il pas accéder à la fiche Société ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dérouler l'arborescence à gauche (Dossier de paie > Général > Fiche société) puis activer l'option dans l'écran central :

Est-il possible de créer un modèle afin de l'appliquer à plusieurs collaborateurs ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, dans le volet de droite, cliquer sur "Bibliothèque des modèles" :

Est-il possible de donner à plusieurs administrateurs ou responsables sociaux la gestion des droits fonctionnels de tous les collaborateurs ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits", sélectionner "Autoriser l'ensemble" puis cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Activer les droits d'accès à l'onglet Gestion interne et au Paramétrage de paie commun à tous les dossiers :

Pourquoi est-ce que je ne vois pas l'ensemble de mes collaborateurs ?

Cela est dû à la configuration des accès aux droits fonctionnels des collaborateurs.

 

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits", sélectionner "Autoriser l'ensemble" :

Pourquoi mon endpoint "SiteGenereMotDePasseAlternatif" ne fonctionne-t-il pas ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dans l'arborescence à gauche, cocher l'accès spécifique "Utilisation API" :

 

La fonctionnalité est ensuite à activer pour les "Utilisateurs Silae" (API REST) ou les "contacts" (API SOAP)  au niveau des options : 

  • API REST : 

  • API SOAP : 
Comment avoir accès à l'onglet Administration et à quoi sert-il ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dans l'arborescence à gauche, cocher les accès spécifiques souhaités :&

 

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