Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
📖 Rappels
L'interface d'administration est accessible par les utilisateurs de type Collaborateur ayant les droits correspondants (droits d'administrer les collaborateurs).
L'accès aux différents menus est conditionné à l'activation des fonctions correspondantes dans le menu déroulant de Admin. collaborateurs :
Depuis l'onglet Admin. collaborateurs, sélectionner le collaborateur et, dans la section Droits, cliquer sur Accès la gestion des droits :
Ensuite, dans l'arborescence des droits, dérouler les éléments via le bouton + puis naviguer vers Relation client afin d'activer les fonctionnalités requises, notamment "Autoriser accès à l'automatisation des déclarations" :
Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné puis dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" puis aller dans la gestion des droits :
Dans l'arborescence des droits, activer l'accès à l'onglet Production :
Accéder à l'arborescence des droits en utilisant le bouton "+", puis activer les fonctionnalités requises au niveau de la relation client en cochant les cases appropriées. À noter que la case "Relation client" ne peut pas être activée directement, ce sont les fonctionnalités qui doivent l'être.
Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné puis dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" puis aller dans la gestion des droits :
Dans l'arborescence des droits, activer l'accès à l'onglet Production :
Valider et sauvegarder. L'utilisateur doit alors se déconnecter puis se reconnecter.
Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :
Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Limitation des accès aux dossiers", cliquer sur "Champ" puis sélectionner "COLLABORATEUR_PAIE" :
Renseigner ensuite le code collaborateur entre les guillemets (ici par exemple "AP") :
Enregistrer les modifications.
📌 À noter :
Ce paramétrage est également disponible dans les droits fonctionnels : cliquer sur logo "my silae"
Vérifier ensuite que le(s) dossier(s) est affecté au collaborateur de paie concerné (onglet Gestion interne > menu Clients) :
Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :
Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :
Dérouler l'arborescence à gauche (Dossier de paie > Général > Fiche société) puis activer l'option dans l'écran central :
Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :
Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits", sélectionner "Autoriser l'ensemble" puis cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :
Activer les droits d'accès à l'onglet Gestion interne et au Paramétrage de paie commun à tous les dossiers :
Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :
Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :
Dans l'arborescence à gauche, cocher l'accès spécifique "Utilisation API" :
La fonctionnalité est ensuite à activer pour les "Utilisateurs Silae" (API REST) ou les "contacts" (API SOAP) au niveau des options :
Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :
Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :
Dans l'arborescence à gauche, cocher les accès spécifiques souhaités :&
Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes :