FAQ Admin. collaborateurs



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

📖 Rappels

L'interface d'administration est accessible par les utilisateurs de type Collaborateur ayant les droits correspondants (droits d'administrer les collaborateurs).

L'accès aux différents menus est conditionné à l'activation des fonctions correspondantes dans le menu déroulant de Admin. collaborateurs :

Comment faire en sorte qu'un collaborateur n'ait accès qu'à ses dossiers ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Limitation des accès aux dossiers", cliquer sur "Champ" puis sélectionner "COLLABORATEUR_PAIE" :

 

Renseigner ensuite le code collaborateur entre les guillemets (ici par exemple "AC") :

 

Enregistrer les modifications.

 

📌 À noter :

Ce paramétrage est également disponible dans les droits fonctionnels :

 

Vérifier ensuite que le(s) dossier(s) est affecté au collaborateur de paie concerné (onglet Gestion interne menu Clients) :

Où trouver les droits de mes collaborateurs ?

Depuis l'interface Admin. collaborateurs, dans le menu de droite, cliquer sur "Visualisation globale des collaborateurs" :

Pourquoi mon collaborateur ne peut-il pas accéder à la fiche Société ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dérouler l'arborescence à gauche (Dossier de paie > Général > Fiche société) puis activer l'option dans l'écran central :

Est-il possible de créer un modèle afin de l'appliquer à plusieurs collaborateurs ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, dans le volet de droite, cliquer sur "Bibliothèque des modèles" :

Est-il possible de donner à plusieurs administrateurs ou responsables sociaux la gestion des droits fonctionnels de tous les collaborateurs ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits", sélectionner "Autoriser l'ensemble" puis cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Activer les droits d'accès à l'onglet Gestion interne et au Paramétrage de paie commun à tous les dossiers :

Pourquoi est-ce que je ne vois pas l'ensemble de mes collaborateurs ?

Cela est dû à la configuration des accès aux droits fonctionnels des collaborateurs.

 

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits", sélectionner "Autoriser l'ensemble" :

Pourquoi mon endpoint "SiteGenereMotDePasseAlternatif" ne fonctionne-t-il pas ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dans l'arborescence à gauche, cocher l'accès spécifique "Utilisation API" :

 

La fonctionnalité est ensuite à activer pour les "Utilisateurs Silae" (API REST) ou les "contacts" (API SOAP) : 

API REST : 

 

API SOAP : 

Comment avoir accès à l'onglet Administration et à quoi sert-il ?

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dans l'arborescence à gauche, cocher les accès spécifiques souhaités :&

 

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