FAQ Robot de paie



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

Peut-on personnaliser le robot de paie ?

Oui, ouvrir l'onglet Paramétrage paie > Paramétrage général menus dossiers clients > Paramètres robot de paie

 

Renseigner les champs de paramétrage du robot de paie :

 

  • Expéditeur à prendre en priorité pour chaque dossier : Permet de définir l'affectation de l'expéditeur à prendre en priorité en fonction du dossier. Par exemple, si on choisir "Export comptable", le mail sera envoyé par le robot de paie avec comme adresse mail d'expédition celle de l'expert comptable du dossier.
    ATTENTION : Vérifier que les informations sont bien renseignées pour chaque dossier.
  • Expéditeur par défaut : Permet de saisir le nom et l'adresse mail d'un expéditeur par défaut (soit le nom et l’adresse mail qui s’affichent pour les mails envoyés depuis le robot de paie).

 

📌 À noter :

L'expéditeur renseigné dans les paramètres du robot de paie est pris en compte pour :

  • Les retours de DUE (succès et échec)
  • Les retours de télédéclarations (positifs et négatifs).
Pourquoi le robot de paie ne se conforme-t-il pas à l'heure prévue dans mon cycle de paie ?

Le robot de paie passe sur toutes nos plateformes, afin de traiter toutes les fonctionnalités paramétrées sur tous les domaines de nos partenaires gérés par notre robot.


Nous tenons à vous informer qu'à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de prévoir si vous ou un autre partenaire envisagez d'ajouter ou de supprimer une tâche qui pourrait avoir un impact sur l'horaire de passage des robots.


Un projet d'évolution de notre module "robot de paie" concernant les exports automatiques réalisés en fonction du paramétrage effectué sur le "cycle de paie" est en cours de réflexion pour une refonte des programmes concernant le robot de paie qui est à ce jour un planificateur de tâches.

Quel est intérêt de mettre en place le robot de paie sur un dossier ?

D’une part, il assure le suivi des étapes du processus de paie et signale dans l’onglet Robot de paie les erreurs, anomalies ou retards de chaque dossier.

 

D’autre part, selon le paramétrage du cycle de paie, il est à l’origine de l’automatisation de certaines tâches du processus de paie : contrôle et envoi des bulletins, envoi des écritures comptables, envoi de l’état des paiements...etc.

De quelle manière les jours d'envoi du cycle de paie sont-ils calculés ?

Le calcul se fait en jours ouvrés :

  • Si la date définie est un chiffre entre 1 et 14, le logiciel retient le Xème jour ouvré du mois de paie. 
  • Si la date définie est un chiffre entre 15 et 30, le logiciel retient 30 - X jours ouvrés avant la fin du mois de paie.
Quelle est la raison pour laquelle mon cycle de paie ne fonctionne pas ?

Vérifier les points suivants : 

  1. Le dossier doit être en production. 
  2. L'automate doit être activé : Essayer de le réactiver en effectuant un double clic sur l'icône "Automate" :

    Par défaut, le robot se désactive lors de la suppression d'un bulletin au même titre que le modification d'un élément variable, l'ajout d'un commentaire, la modification de la fiche Salarié ou de la fiche Société. Il est alors nécessaire de le réactiver après chaque manipulation de la sorte.
Quelle est la raison pour laquelle l'analyse du robot de paie est limitée à 500 dossiers?

Pour les domaines ayant beaucoup de dossiers, l'analyse peut prendre plusieurs minutes. 
L'analyse affiche alors uniquement les 500 premiers dossiers du dossier pour faciliter le chargement. Cliquer sur le bouton Analyser les dossiers suivants dans le volet de droite pour lancer l'analyse sur les 500 dossiers suivants. 

Le bouton se désactive lorsque tous les dossiers du domaine ont été analysés.

 

⚠️ AttentionChaque nouvelle analyse lancée via ce bouton écrase la précédente.

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