. FAQ Gestion interne



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.


Quelle est la signification du message d'erreur "La liste des agences n'est pas correcte" ?

Cela indique qu'il y a au moins une agence dans la liste qui n'est plus en activité. Supprimer l'agence ou ces agences de la liste afin de permettre les modifications nécessaires.

Comment réinitialiser une clé d'accès ? 🆕
  • Si la clé d'accès est connue, procéder à la réinitialisation dans la gestion interne en suivant le chemin : Client > Clé d'accès.
  • Si la clé d'accès n'est pas connue (dans le cas d'une reprise de dossier ou l'arrivée d'un nouveau collaborateur), l'administrateur du domaine peut octroyer le droit nécessaire dans l'onglet Admin. Collaborateurs > droit "Autoriser la réinitialisation des clés d'accès aux dossiers" :

Comment octroyer l'accès à l'analyse de production à mes collaborateurs ?

L'analyse de production n'est disponible qu'avec la gestion interne complète.

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dans le volet de droite, cliquer sur "Désactiver la gestion interne simplifiée" :

 

Il est maintenant possible de donner accès aux différents éléments de l'analyse de production :

 

Les analyses de production se trouvent alors dans l'onglet Gestion interne > menu Analyse production (Synthétique, Détaillée, N4DS) :

Comment activer ou désactiver la gestion interne simplifiée et quels sont les droits octroyés avec une gestion interne simplifiée (vs gestion interne complète) ?
📌 À noter :

La gestion interne simplifiée donne accès à un menu "Paramétrage clients" dans l'onglet Gestion interne

À l'inverse, avec une gestion interne complète, l'onglet Gestion interne se présente comme ceci :

 

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Dans le volet de droite, cliquer sur "Activer la gestion interne simplifiée" ou "Désactiver la gestion interne simplifiée" : 

Mon collaborateur n'arrive pas à accéder aux paramétrages des taux (Paramétrage cotisations, primes, heures, montants particuliers).

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Depuis l'arborescence à gauche, il est alors possible de donner accès aux différents paramétrages des taux :

Mon collaborateur n'a pas accès à la liaison comptable.

Depuis le menu Admin. collaborateurs du domaine, sélectionner dans la liste le collaborateur concerné :

 

Dans la partie basse de l'écran, ouvrir l'onglet "Droits" et cliquer sur "Accès à la gestion des droits" :

 

Depuis l'arborescence à gauche, il est alors possible de donner accès à la liaison comptable :

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 11