La page d'accueilÂ
- Depuis les boutons "Absence" et "Télétravail", le manager peut saisir une absence et/ou une demande de télétravail pour un membre de son équipe.
- Depuis le widget "Absences et congés à valider", le manager peut consulter les demandes d'absences en attente de validation et les valider ou refuser.
- Depuis le menu de gauche, l'onglet "Agenda" permet au manager d’accéder aux plannings de son équipe ou sous-équipe (si utilisateur N+2). Les demandes d'absences validées ou en attente de validation sont accessibles à partir de l'onglet "Absences et mobilité".
Consulter et gérer les demandes d'absences et de télétravail de son équipe
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Tableau de bordÂ
Depuis ce menu, le manager a un widget pour valider ou refuser les absences :Â
📌 À noter :
Le bouton "Valider toutes les demandes" est visible uniquement dans le cas oĂą dix absences ou moins sont Ă valider.Â
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 Agenda
Depuis ce menu, le manager peut :
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Visualiser le planning de son équipe et de ses sous-équipes (pour un manager N+2) ou encore de tous les salariés de la société et/ou du groupe.
La visualisation dépend du paramétrage réalisé sur le dossier. -
Ajouter une absence pour un membre de son équipe en cliquant sur "Ajouter une absence" ou directement dans l'agenda :
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Consulter les compteurs et faire des simulations jusqu'à 12 mois pour chaque membre de son équipe en cliquant sur le nom et prénom d'un salarié :
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Ajouter des demi-journées ou journées de télétravail pour les membres de son équipe :
Les journĂ©es de tĂ©lĂ©travail s'affichent en vert sur l'agenda. Selon la configuration, les demandes de tĂ©lĂ©travail s'auto-valideront ou devront ĂŞtre validĂ©es par le manager.Â
Un manager N+2 peut gĂ©rer les absences de ses sous-Ă©quipes uniquement Ă partir du menu "Agenda", Ă condition que le filtre "Equipes et sous-Ă©quipes" soit bien appliquĂ© en haut Ă gauche de l'agenda :Â
Au même titre que le manager N+1 d'une équipe, le manager N+2 pourra alors accepter, refuser, modifier une absence pour un membre de ses sous-équipes, ainsi que consulter les compteurs de congés en cliquant directement sur le nom du salarié concerné.
đź’ˇBon Ă savoir :
Une légende est accessible en haut à droite.
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Absences et mobilité
Depuis ce menu, le manager peut Ă©galement consulter et gĂ©rer les demandes d'absences et de tĂ©lĂ©travail de son Ă©quipe. Il a la possibilitĂ© de filtrer les absences par dates, par membre ou par statut :Â
La gestion des absences
En cliquant sur une ligne d'absence depuis l'onglet "Absences", le manager accède au détail de la demande et une aide à la validation avec le détail des compteurs du salarié. Il a la main pour l'accepter ou la refuser :
S'il refuse l'absence, il aura l'obligation de renseigner un motif de refus :Â
Si un justificatif est liĂ© Ă l'absence il est consultable sur l'absence :Â
Le salarié a la possibilité de faire une demande d'annulation d'absence. Dans ce cas, le manager a la possibilité d'accepter ou refuser la demande :
Si la demande d'annulation est annulĂ©e, l'absence passera en statut "AnnulĂ©" :Â
Il peut Ă©galement valider ou refuser les absences en masse en sĂ©lectionnant les absences "En attente de validation" puis en cliquant sur "Accepter" ou "Refuser" :Â
Tous les actions sont consultables pour chacune des absences :Â
Enfin, le manager peut consulter les absences de la semaine de son équipe à l'aide d'un widget calendrier :
La gestion du télétravail
En fonction du paramétrage, le manager peut valider toutes les demandes de télétravail ou uniquement celles supérieures à la limite fixée par les règles de télétravail.
Lorsque le salarié effectue une demande de télétravail, une notification est transmise à son manager:
Depuis son espace manager, il peut consulter toutes les demandes de télétravail "En attente de validation" depuis l'onglet "Télétravail".
📌 À noter :
A partir de la vue liste, les journĂ©es de tĂ©lĂ©travail fixe ne sont pas visibles.Â
En cliquant sur une ligne de télétravail, le manager accède à la demande du salarié et il peut l'accepter ou la refuser:
S'il refuse la demande de tĂ©lĂ©travail, il aura l'obligation de motiver son refus :Â
Le salarié a la possibilité de faire une demande d'annulation de télétravail. Dans ce cas, le manager peut l'accepter ou la refuser :
📌 À noter :
Une nouvelle notification sera envoyée au manager dans laquelle il aura accès au commentaire.
Si la demande d'annulation est annulĂ©e, le tĂ©lĂ©travail passera en statut "AnnulĂ©" :Â
Le manager peut également valider ou refuser les demandes de télétravail en masse en sélectionnant les demandes "En attente de validation" puis en cliquant sur "Accepter" ou "Refuser" :
📌 À noter :
Le manager a la possibilité de modifier une saisie directement dans l'agenda en cliquant sur la demande de télétravail.
Le manager saisit une absence.
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En validant cette saisie, un message de confirmation apparaît.
La demande de télétravail sera automatiquement supprimée et remplacée par l'absence.
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