FAQ Desk RH - Evolutions des bases de données



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

📌 À noter :

Silae fait évoluer les modalités de stockage des données liées au coffre-fort numérique à partir du 18 novembre 2023.

En quoi consiste ce changement ?

Déploiement de nouvelles bases de données

Silae fait aujourd'hui évoluer les modalités de stockage des données pour des raisons techniques d'amélioration des performances de notre coffre-fort numérique. Suite à cette mise à jour, nous allons créer de manière progressive une base de données par cabinet partenaire, dédiée au stockage des données liées à la dématérialisation (Edoc Connect).

Cela n'a pas d'impact sur les dossiers de Silae Paie, dont l'infrastructure des données n'est pas modifiée.

📌 À noter :

Le degré de sécurisation de vos données ne change pas. Votre coffre-fort numérique employeur et salarié reste certifié NF 203 CCFN qui respecte la norme NF Z42-020, dont les données sont hébergées en France dans des data centers répondant au plus haut niveau de sécurité.

Comment se matérialise cette évolution ?

L'impact de cette évolution technique ne sera visible que sur le coffre-fort employeur DeskRH, et dans certaines conditions.

Les utilisateurs DeskRH impactés verront apparaître, après leur connexion à DeskRH, un nouvel écran indiquant la répartition de leurs organisations entre deux bases de données :

  • La base de données historique, stockant les organisations activées en démat avant la mise à jour ;
  • La nouvelle base de données, stockant les organisations activées en démat après la mise à jour.

En tant qu'utilisateur DeskRH, vous n'aurez qu'à choisir la base regroupant l'organisation que vous souhaitez consulter.

Qui est impacté par cette évolution ?

Les gestionnaires de paie

En tant que gestionnaire, vous serez impacté si vous vous trouvez dans les conditions suivantes :

      • Vous traitez vos dossiers sur Silae Paie ;
      • Vous avez déjà activé la démat pour au moins l'un de vos dossiers Silae Paie avant la mise à jour ;
      • Vous venez d'activer la démat pour un autre de vos dossiers Silae Paie après la mise à jour ;
      • Pour ces 2 dossiers sus-cités (a minima), vous avez renseigné votre compte DeskRH au niveau dossier dans Silae Paie (menu Relation client Tâches à réaliser Création utilisateur).

Les clients finaux

Dans une moindre mesure, cette évolution peut concerner également une partie des clients finaux.

En tant que client bénéficiant de Silae Démat, vous serez impacté si vous vous trouvez dans les conditions suivantes :

      • Votre gestionnaire de paie gère pour vous plusieurs sociétés différentes (au sens SIREN) ;
      • Attention : s'il s'agit de plusieurs établissements (SIRET) appartenant à une même société, vous n'êtes pas concerné ;
      • Vous avez activé la démat pour au moins l'une de ses sociétés avant la mise à jour ;
      • Vous venez d'activer la démat pour une autre de ses sociétés après la mise à jour ;
      • Pour ces 2 dossiers sus-cités (a minima), votre gestionnaire de paie a créé et renseigné votre compte DeskRH client dans Silae Paie.

Questions fréquentes

Ce changement est-il temporaire ou définitif ?

Ce changement est temporaire : nous continuons nos chantiers d'évolutions techniques durant les prochains mois. Nous communiquerons plus d'informations à ce sujet courant 2024.

Comment faire si je me suis trompé lors de la sélection de la base ?

Une fois connecté sur DeskRH, il suffit de se rendre sur la page d'accueil, dans la rubrique "Vos organisations et actions par base", et de cliquer sur "Accéder à la base...".

L'écran suivant vous permettra de visualiser la répartition des organisations par base de données, et de choisir la base qui contient la ou les organisations auxquelles vous souhaitez accéder.

Ai-je besoin de me reconnecter à DeskRH pour basculer d'une base à l'autre ?

La reconnexion n'est pas nécessaire pour changer de base, une fois la première connexion à DeskRH effectuée.

Je ne trouve pas l'organisation que je cherche : comment faire ?

Trois cas de figures sont possibles :

1/ Votre organisation est stockée sur l'autre base de données

Dans un premier temps, vérifiez que l'organisation manquante ne fait pas partie de l'autre base de données. Pour ceci, changez de base via la rubrique "Vos organisations et actions par base" sur la page d'accueil.

2/ Vous n'avez pas de droit de visualisation sur cette organisation

Pour obtenir la visualisation sur cette organisation dans DeskRH, ajoutez votre compte DeskRH comme utilisateur au niveau du dossier dans Silae Paie (menu Relation client Tâches à réaliser Création utilisateur Utilisateur existant).

3/ Autres

Si vous ne voyez toujours pas votre organisation manquante, contactez notre support via l'aide en ligne.

Pour plus d'informations

Retrouvez ci-après une infographie résumant les différents points : 

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