FAQ Desk RH



C'est quoi "Desk RH" ?

Desk RH est le coffre-fort numérique de l'employeur qui est activé automatiquement au paramétrage du coffre-fort sur Silae Paie. Il lui permet de visualiser et/ou valider les bulletins de paie envoyés depuis Silae Paie.

Est-il payant ?

Desk RH n'est pas payant. Vous pouvez également créer autant d'utilisateurs que vous le souhaitez, gratuitement.

Les bulletins sont-ils archivés sur Desk RH même si le salarié refuse la dématérialisation ?

Oui. Silae garantit pendant 10 ans l'archivage sur le coffre-fort employeur de tous les bulletins de paie, qu'ils soient dématérialisés ou non.

Est-ce que Desk RH remplace la GED ?
Non. Il s'agit de deux solutions avec des finalités différentes. La GED permet l'archivage de tous les documents de l'entreprise. Le coffre-fort numérique permet l'archivage à valeur probante des documents qui ont été mis à disposition du salarié.
L'employeur peut-il avoir le détail des salariés qui n'ont pas activé le coffre-fort depuis Desk RH ?
10 questions sont disponibles par défaut dans le modèle. En cas de besoin, il est possible de sélectionner une question + sa réponse, de les copier et des les coller à la suite des questions disponibles. 
Un salarié qui active son coffre x mois après la première dématérialisation reçoit-il l'historique des bulletins publipostés ?
Un salarié qui active son coffre-fort sans avoir au préalable refusé la dématérialisation recevra l'historique de ses bulletins de paie à l'activation de son coffre.
L'employeur peut-il n'utiliser que le coffre-fort employeur Desk RH ? Sans jamais se servir de l'éditique ou du dépôt des bulletins sur le coffre-fort salarié.
Si le coffre-fort est activé sur le dossier de l'employeur, que l'éditique est désactivé et que tous les salariés sont en refus de dématérialisation, alors il n'y aura pas d'éditique ni d'archivage salarié mais uniquement l'archivage sur le coffre-fort employeur.
L'employeur peut-il refuser un publipostage déposé sur Desk RH par son GP ?
L'employeur a la possibilité de valider partiellement ou totalement un publipostage. Lorsque le publipostage est validé partiellement, les bulletins refusés ne sont pas déposés sur le coffre-fort salarié mais archivés sur le coffre-fort employeur donc validés. Si le publipostage est totalement refusé, il n'y a pas d'archivage des bulletins sur les coffres-forts employeur et salariés, ni de facturation.
Comment active-t-on Desk RH ?
Desk RH est activé par défaut sur tous les environnements Silae. Il revient à l'intégrateur de le déployer et de le paramétrer par dossier client.
Peut-on gérer les droits d'accès à Desk RH ?

Les droits d'accès sont hérités de Silae Paie. L'utilisateur créé dans Silae Paie aura donc la visibilité sur les bulletins de paie et les informations des salariés dans Desk RH.

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