. FAQ eDocPerso



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

Prérequis

eDocPerso est une solution de coffre-fort numérique personnel destiné au salarié. Il lui est personnel, gratuit et disponible à vie, même s'il quitte l'entreprise.

eDocPerso est accessible via n’importe quel navigateur internet à l’adresse edocperso.fr.

L’application mobile eDocPerso est disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android.

Un guide d'utilisation est disponible à l'adresse suivante : https://edocperso.stonly.com/kb/fr ou depuis le bouton "Aide en ligne" :

Le salarié peut-il y déposer des documents personnels ?

Chaque salarié dispose gratuitement de 10 Go de stockage sur son coffre-fort qui lui sont personnels. Les documents déposés par l'employeur n'empiètent pas sur ces 10 Go.

Quelle adresse mail le salarié doit-il renseigner à l'activation de son coffre ?
Le coffre-fort du salarié est son domicile numérique. La clé doit être son adresse e-mail personnelle, ce qui garantira qu'il sera la seule personne à pouvoir accéder à son coffre-fort, y compris en cas de changement d’employeur ou de départ en retraite.
Le salarié est-il obligé d'activer son coffre-fort ?
Non, ce n’est pas une obligation. Si le salarié ne souhaite pas bénéficier du coffre-fort, il lui suffit de stipuler son refus à son employeur par écrit via une lettre de renoncement datée et signée.
Une connexion SSO est-elle possible avec le coffre-fort eDocPerso ?

Il est désormais possible de se connecter avec les comptes SSO ci-dessous via France Connect :

Comment réinitialiser son mot de passe eDocPerso ?

Depuis la page de connexion eDocPerso, cliquer sur "Mot de passe oublié" :

 

Renseigner l'adresse email de connexion personnelle :

 

Sélectionner un type de réception pour la réinitialisation du mot de passe (email ou SMS) :

Un salarié ayant refusé la dématérialisation peut-il changer d'avis ?

Si le salarié ne souhaite pas bénéficier du coffre-fort, il lui suffit de stipuler son refus à son employeur par écrit via une lettre de renoncement datée et signée.

Le salarié doit-il notifier son employeur s'il change son adresse e-mail sur son coffre eDocPerso ?
Le changement d'adresse mail n'a aucun impact sur la bonne réception des bulletins de paie sur le coffre-fort salarié. Le salarié est libre de changer son adresse mail autant de fois qu'il le souhaite.
Comment ajouter les documents de sortie (Solde de tout compte, Certificat de travail, Attestation Employeur Rematérialisée) à l'espace eDocPerso ?

Désormais, dès que le salarié consente à l'utilisation du coffre-fort numérique, les documents de sortie sont déposés en même temps que le bulletin de sortie.

Les bulletins sont-ils archivés 50 ans ou à vie sur eDocPerso ?
Silae garantit la disponibilité des bulletins de paie sur le coffre du salarié pendant 50 ans. Ceci signifie que le salarié ne pourra pas supprimer les bulletins pendant cette période. Au-delà, les bulletins sont supprimables mais ne sont pas supprimés. Sans action du salarié, les bulletins sont donc disponibles à vie sur le coffre-fort du salarié avec un délai de rétention légal de 50 ans.
Silae ou l'employeur peut-il avoir accès au coffre-fort du salarié ?
Le coffre-fort salarié eDocPerso est un espace strictement personnel et ce dernier est le seul à avoir accès aux documents mis à l’intérieur de cet espace d’archivage sécurisé. L'employeur peut simplement déposer les bulletins de salaire ainsi que les documents de sortie dans le coffre-fort, c’est une action à sens unique : il ne peut ni voir, ni reprendre un document mis dans le coffre-fort.
Est-il possible de migrer un autre coffre-fort sur eDocPerso ?
Si le coffre-fort d'origine permet l'export des données, il est possible d'importer ces dernières sur le coffre eDocPerso. Le salarié devra toutefois garder les accès au coffre-fort qui contient les documents originaux.
Un salarié qui change d'employeur aura-t-il plusieurs coffres-forts ?

Non, le salarié gardera un unique coffre-fort. Le raccordement peut se faire de manière automatique si les informations renseignées par les deux employeurs sont identiques. Si ce n'est pas le cas, l'employeur ou le salarié peuvent faire une demande de raccordement au support.

Comment puis-je voir mon compte d'un précédent employeur ?

Si vous avez déjà un coffre activé lié à un employeur précédent et avez reçu un code d'activation de la part d'un nouvel employeur, merci de ne pas activer votre nouveau compte et de contacter le service support eDocPerso.

Peut-on proposer eDocPerso à des clients utilisant d'autres logiciels de paie ?

eDocPerso n'est relié qu'au coffre-fort proposé par Silae. Il n'est donc pas possible de relier eDocPerso à un autre coffre-fort.

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