Les collecteurs eDocPerso



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

🎯 Objectif

➜ Utiliser les collecteurs pour récupérer des documents de divers fournisseurs.


📖 Rappels

Qu'est ce qu'un collecteur ?

Une fonctionnalité “Collecteur” est disponible dans le coffre-fort salarié eDoc Perso.

Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur eDoc Perso de récupérer automatiquement des documents personnels depuis des sites web prédéfinis (impôts, fournisseurs d'accès internet, coffre-fort numérique, etc...).

Exemples d'utilisation des collecteurs :

  • L'utilisateur change de coffre-fort numérique : Un utilisateur détient un coffre-fort numérique avant l'activation d'eDoc Perso (exemple : MyPeopledoc). À l'aide des collecteurs disponibles, l'utilisateur peut alors déplacer le contenu du coffre-fort MyPeopledoc vers eDocPerso après activation de ce dernier (notamment ces anciens bulletins de paie).
  • L'utilisateur souhaite stocker ses factures de téléphonie : Depuis son coffre-fort numérique eDocPerso, l'utilisateur peut consulter et stocker ses factures de téléphonie. Les factures pourront remonter automatiquement dans le coffre-fort eDocPerso via le collecteur dédié (exemple : SFR).

⚠️ Attention :

Toutefois, l’organisation des documents, telle qu'elle est définie dans le site web collecté ne sera pas automatiquement reportée dans eDocPerso. Ainsi, les documents collectés pourraient ne pas être organisés de la même manière dans eDocPerso.


💻 Application logiciel

Comment collecter ses documents personnels depuis eDoc Perso ?

Se connecter à son compte eDocPerso et cliquer sur l'icône des collecteurs disponibles dans le menu latéral de gauche :

Cliquer ensuite sur le bouton "Ajouter le collecteur" :

📌 À noter :

Taper dans la barre de recherche le nom du collecteur pour vérifier s'il est disponible :

Renseigner le collecteur souhaité à l’aide des identifiants de connexion habituels pour ce site : 

Quotidiennement, le collecteur vérifie si de nouveaux documents sont disponibles dans les sites web cibles. Si tel est le cas, ces documents sont automatiquement rapatriés dans le coffre eDoc Perso du salarié.


Résolutions de problèmes

La méthode de connexion de nos robots de collecte peut s'avérer infructueuse pour ces raisons :

  • Mauvais mot de passe ou identifiant de connexion saisi ;
  • Blocage par les serveurs des comptes externes ;
  • Activation de la double authentification ;
  • Captcha non déchiffrable.

Il est toutefois possible d'importer manuellement les documents en suivant la procédure ci-dessous. Depuis l'espace EdocPerso, onglet Mes documents, choisir "Nouveau dossier" ou "Nouveau document" pour importer les éléments :

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 3