. FAQ eDocConnect - Processus



Que se passe-t-il si un bulletin qui a déjà été déposé sur le coffre-fort est refait et renvoyé ? Le premier est-il écrasé ?

Lorsqu'un nouveau bulletin est renvoyé au salarié (suite à une erreur par exemple), les deux bulletins sont archivés à valeur probante sur les coffres-forts employeurs et salariés car la certification de coffre-fort numérique ne permet ni à l'employeur ni à l'archiveur d'intervenir sur le coffre-fort du salarié. Ni le salarié ni l'employeur ne pourront supprimer ce bulletin et il y a une nouvelle facturation pour le dépôt du deuxième bulletin. Le système de datation permettra au salarié de savoir quel est le dernier bulletin déposé sur son coffre pour une même période.

L'entreprise ayant un accès à la plateforme Silae pourra-t-elle imprimer elle-même les bulletins pour l'envoi papier ou la remise en mains propres ?

Oui, le coffre-fort Desk RH catégorise les bulletins des salariés ayant refusé la dématérialisation et permet de les imprimer tout en les archivant dans le coffre-fort employeur.

Quelle est la différence entre Edoc Connect, Desk RH et eDocPerso ? 
eDoc Connect est l'interface de paramétrage de la dématérialisation intégrée à Silae Paie.
Desk RH est le coffre-fort employeur sur lequel les bulletins sont archivés à valeur probante et sur lequel il peut valider les bulletins de paie.
eDocPerso est le coffre-fort du salarié qui lui est personnel et disponible gratuitement à vie une fois activé.

 

Peut-on dématérialiser les bulletins d'un salarié qui n'a pas d'adresse mail ? 
Il est indispensable que le salarié dispose d'une adresse mail pour pouvoir dématérialiser ses bulletins de paie. En effet, cette adresse mail est nécessaire pour activer et accéder au coffre-fort salarié où seront stockés les bulletins dématérialisés.
Peut-on envoyer les bulletins sur un coffre-fort autre que Desk RH et eDocPerso ? 
La dématérialisation depuis Silae est uniquement compatible avec les coffres-forts Desk RH et eDocPerso. Il n'est donc pas possible d'envoyer les bulletins directement depuis Silae Paie vers un autre coffre-fort disponible sur le marché.
Que se passe-t-il si l'entreprise quitte le partenaire ? A-t-elle toujours accès à son coffre-fort ? 
Si l'entreprise décide de quitter le partenaire qui lui fournit Silae, elle conservera toujours l'accès à son coffre-fort employeur en mode "Consultation". Cependant, si le nouvel intégrateur de l'entreprise utilise également Silae, il sera possible de migrer l'environnement pour assurer la continuité du service.
Est-ce que le partenaire a également toujours accès au coffre-fort d'une entreprise qui le quitte ? 
Oui, le partenaire aura toujours accès au coffre-fort de l'employeur, mais il ne pourra visualiser que les bulletins de paie qu'il y a déposés.
Que se passe-t-il en cas de refus de la dématérialisation par un salarié ?
Si un salarié refuse la dématérialisation de ses bulletins de paie, vous avez la possibilité d'activer l'option éditique. Cela permettra à Silae d'envoyer par voie postale les bulletins de paie aux salariés concernés.
En tant que gestionnaire de paie, est-ce obligatoire de créer un utilisateur dans le Desk RH de l'employeur ?
Il n'est pas obligatoire de créer un utilisateur dans le Desk RH de l'employeur si vous êtes en mode automatique pour la validation des bulletins de paie. Cependant, cette étape est obligatoire en mode manuel, car c'est grâce à cet accès que l'employeur pourra valider les bulletins de paie. 
Si mon client a déjà un coffre numérique, comment faire ?
Si votre client dispose déjà d'un coffre-fort numérique, il pourra le conserver en parallèle du coffre-fort Desk RH qu'il utilisera une fois la dématérialisation activée.
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