. FAQ DeskRH - Publipostage



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

Quel est le délai entre la validation du publipostage et le dépôt des documents ?

Les bulletins sont déposés sur les coffres quelques minutes après la validation du publipostage (le délai peut varier selon la quantité de bulletins à déposer).

Les salariés en sont notifiés par mail et via les applications mobiles Android et iOS.

 
Lorsque je sélectionne tous les salariés des bulletins depuis un publipostage DeskRH, pourquoi le bouton "validation des bulletins" n'apparaît plus en bas de page ? 🆕

L'outil DeskRH a subi des modifications. Le fonctionnement a été inversé. Cocher un ou plusieurs bulletins signifie désormais que vous refusez le dépôt de ces derniers, plutôt que de les valider.

Si vous ne désirez pas que tous les documents soient déposés dans les coffres, il vous faudra sélectionner les bulletins à refuser, procéder à leur refus, puis valider le publipostage afin que le reste de la liasse soit transmis.

Pourquoi les publipostages ne remontent pas sur le DeskRH, malgré le dépôt validé depuis My Silae GP ?🆕

 

Si après avoir vérifié que le statut du publipostage est bien généré depuis My Silae GP et non en échec (depuis le suivi des dépôts - Etat d'avancement) et que malgré cette étape, le publipostage ne remonte pas sur DeskRH, il s'agit alors d'une autre problématique et nous vous recommandons de mettre à jour votre dossier et les droits de l'utilisateur concerné :

 

  1. Synchronisation des données entre My Silae et DeskRH : Effectuer une synchronisation en suivant ces étapes :
    • Clic droit sur la bulle verte du bulletin ;
    • Déposer le bulletin vers eDoc Connect en cochant l'option suivante : "Sans déposer les bulletins".
  2. Mise à jour des droits de l’utilisateur DeskRH : Une fois cette étape effectuée, ajouter ou mettre à jour un utilisateur en suivant ces étapes :
    • Accéder au menu Tâches à réaliser > Gestion des utilisateurs > Utilisateur existant.
    • Indiquer l’identifiant DeskRH rattaché au dossier.
    • Cocher "Ajouter un droit d’accès à ce dossier".
    • Actualiser DeskRH : Les publipostages envoyés depuis My Silae doivent après cela, apparaître sur le tableau de bord DeskRH.

 

📌 À noter : L’option "Ajouter un droit" sert de mise à jour. Nous vous recommandons de l’utiliser systématiquement à chaque modification pour éviter toute anomalie d'affichage.

Est-il possible d'avoir un double niveau de validation des publipostages ?

Non, la validation d'un publipostage ne peut être faite qu'une seule fois.

 
Quelle est la différence entre le publipostage automatique et manuel ?

Le publipostage automatique est validé automatiquement tandis que le publipostage manuel doit être validé depuis l'espace eDocConnect.

 
Pourquoi le bouton "Annuler le publipostage" est absent dans mon organisation Desk RH ?

Le bouton "Annuler le publipostage" est présent uniquement lorsque le publipostage à annuler fait partie de votre organisation racine (SIRET de connexion). 

C'est uniquement dans ce cas que le bouton d'annulation est visible depuis l'onglet Publipostages > En attente de validation, puis se mettre sur le publipostage concerné.

 
À quoi correspond la notion de "Vérification avant distribution" dans le Desk RH ?

Cette fonctionnalité vous informe du statut de votre publipostage s'il est automatique ou manuel. Le choix entre l'automatique et le manuel se fait sur Silae Paie, depuis le menu Relation client > Tâches à réaliser :

 
Comment activer les modules complémentaires dans mon Desk RH afin de publiposter d'autres documents (wokflow) ?

Cette fonctionnalité sera activée seulement après avoir suivi la formation spécifique dispensée par Silae. Pour toute demande de formation, veuillez contacter le service support. 

 
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 43