Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.
📚 Voir la fiche Paramétrer des saisies et arrêts.
Il est possible de supprimer la saisie.
Cependant pour garder l’historique, forcer le montant versé l’année précédente au niveau de la ligne Total des versements de l'année précédente en renseignant le montant de la créance.
Exemple :
Le montant de la créance est de 1000€. Le total des versements de l'année précédente est de 570.38€.
Renseigner 1000 à la place des 570.38 :
Indiquer une priorité dans la colonne dédiée :
Sur le bulletin, c'est bien la demande Test 2 qui s'applique en priorité. Comme il reste une part saisissable alors la ligne Test 1 se déclenche :
📌 À noter :
Si le salarié fait l’objet de plusieurs saisies, les saisies pour pensions alimentaires sont prioritaires même si un ordre de priorité a été renseigné en fiche Salarié.
Il y a deux saisies sur le bulletin uniquement lorsque le montant saisissable est supérieur au montant de la première saisie.
📚 Pour générer un fichier de virement, voir la fiche Paramétrer des saisies et arrêts > Autres outils liés aux saisies-arrêts > Sur l'état d'avancement : accès au récapitulatif des saisies-arrêts.
Les calculs sont les suivants :
NAP pris en compte = Brut - Total des retenues - PAS
NAP disponible pour la saisie = Brut - Total des retenues - PAS - RSA
Il existe plusieurs cas :
- Le solde de la saisie est à "0". Dans ce cas, le cumul des montants déjà passés en paie correspond au montant total de la saisie.
- Le NAP disponible pour la saisie (= Brut - Total des retenues - PAS - RSA) est inférieur ou égal au RSA. L'Article L162-2 du Code des procédures civiles d'exécution sur le site www.legifrance.gouv.fr précise que le tiers saisi doit laisser à disposition du débiteur une somme destinée à couvrir ses dépenses alimentaires.
Le logiciel ne déclenche pas de saisie sur un bulletin post-emploi car l'emploi n'est plus actif.
Nous vous invitons à utiliser le profil suivant, pour incrémenter manuellement la saisie voulue :