. FAQ Montage 🆕



Les derniers éléments mis à jour dans les fiches figurent en bleu.

Comment déployer SILAE avec succès et réussir mon changement de logiciel de paie ? Quels éléments sont déterminants pour un changement de logiciel réussi ?

En amont de toute reprise de dossier, il est primordial de mettre en Ĺ“uvre une gestion de projet. Le client, dont le rĂ´le est central, doit ĂŞtre informĂ© de la stratĂ©gie de reprise du dossier, des documents qu’il devra fournir, du dĂ©lai de livraison et il doit indiquer les particularitĂ©s du dossier. 

 

Cela permettra au cabinet de mettre en place un rétro planning afin de fiabiliser et produire les premières paies dans le délai convenu.

 

Il est nécessaire de fixer des points réguliers avec le client afin de l’informer des documents manquants, des incohérences et des décisions qu'il doit prendre.

 
Puis-je modifier la date de démarrage après le passage en production ?

Non, car cela entraîne des erreurs sur les cumuls.

 
Est-il nécessaire de vérifier et incrémenter les cumuls lors de la migration ?

Seulement en cas de reprise en cours d’année, nous préconisons l’incrémentation des cumuls complément maladie et Allocations familiales.

 
Les cotisations non conventionnelles doivent être crées en PR ou PS ?

En PS car les PR correspondent aux cotisations conventionnelles.

 
Est-il nĂ©cessaire d’effectuer une paie test ou DSN test avant la mise en production ? 

Oui. Cela va permettre de relever des incohérences et en informer le client.

 
Le numéro de contrat DSN doit-il être renseigné ?

L’absence du numéro de contrat DSN peut entraîner le rejet d’une DSN évènementielle par manque d’historique.

 
Suis-je obligé d’importer les 36 dernières DSN pour la création de mon dossier ?

Cela ne sera pas nĂ©cessaire, les 12 derniers mois suffiront. 

 

Le numĂ©ro de contrat DSN (prĂ©alablement importĂ©) permettra de reconstituer les informations dans les DSN Ă©vènementielles. 

 

De plus, pour les dossiers avec de l’épargne salariale, cela permettra de créer automatiquement les salariés sortis, pour le versement de cette dernière sur N+1.

 
Lors de la création de mon dossier, il est indiqué que le N° de dossier contient des caractères interdits, quels sont ces caractères ?

Les caractères suivants sont interdits :

  • Le pourcentage ;
  • L'apostrophe ;
  • Les guillemets ;
  • Les crochets ;
  • La virgule ;
  • Le point-virgule ;
  • L'espace ;
  • Les deux points ;
  • Toutes les lettres accentuĂ©es suivantes : Ă©, è, ĂŞ, ç, Ă , â, ä, Ăą, Ă», ĂĽ, Ă´, ö, Ă®, ĂŻ.
 
En cas de reprise en cours d’année, suis-je obligé de reprendre les bulletins à l’identique ?

Non, ce n'est pas obligatoire. Dans tous les cas, il est possible de créer le dossier via la méthode "bulletins fictifs".

 
En cas de reprise en cours d’année avec bulletins fictifs, dois-je vérifier les cumuls mensuellement ?

Non, cela n’est pas nécessaire. Il suffit d'effectuer un contrôle sur les colonnes “Somme”.

 
Puis-je recalculer les bulletins fictifs ?

Non, il ne faut pas les recalculer car cela fausse les cumuls (par rapport à la date de démarrage).

 
En cas d'absence maintenue, peut-on renseigner le nombre de jours déjà maintenus ?

Oui, en ajoutant le profil INITNBJM via les éléments variables. Saisir ensuite le nombre de jours maintenus ainsi que la carence purgée.

 
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 8